Retour sur la journée des anciens IESE

Le jeudi 20 avril 2023, ancien·nes et futur·es diplômé·es du département IESE se sont rassemblés à Polytech Grenoble.

Organisée depuis plusieurs années, la journée des anciens IESE a permis une nouvelle fois de réunir et mettre en relation les ancien·nes et futur·es diplômé·es de la spécialité.

Un événement ponctué par différents moments d’échanges et de partage. Tout d’abord, au travers d’un atelier storytelling traitant de l’ouverture du monde de l’électronique à toutes, où chaque groupe a dû proposer différentes idées permettant réduire les stéréotypes inhérents à ce domaine et à l’ingénierie en général.

Les élèves de 4A ont ensuite exposé les projets qu’ils ont mis en œuvre au cours de cette année. De nombreux projets étaient présentés, tel qu’un drone pour la compétition, le développement d’une interface d’écran tactile, ou encore une bataille navale sur Minitel.

Pour conclure la journée, une conférence d’introduction sur la thématique du deep learning était proposée. Le deep learning est une branche du machine learning (ML), qui est lui-même un sous-ensemble de l’intelligence artificielle (IA). Un domaine qui représente l’avenir des nouvelles technologies.

Ce fut une journée riche en échanges, ayant permis aux étudiant·es et ancien·nes diplômés de nouer des liens.