Le mot de la directrice

Bienvenue à Polytech Grenoble, école d’ingénieur·es de Grenoble INP-UGA, Institut d’ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes !

Le métier d’ingénieur est un métier de défis et de passion. C’est aussi un métier de responsabilités. C’est accepter de se voir confier des problèmes et mettre tout en œuvre pour trouver la ou les solutions qui saura être adaptée, responsable, durable et acceptée.

Les défis de demain sont déjà au cœur de nos préoccupations. Nous avons intégré dans nos enseignements la sensibilisation aux transitions et réfléchissons aux outils pour être critique et force de proposition devant les bouleversements qui nous attendent. A Polytech Grenoble nous formons des ingénieurs et ingénieures reconnu·es et opérationnel·les sur différents points qui leur seront nécessaires tout au long de leur carrière : compétences humaines, scientifiques et techniques, facultés d’adaptation à différents contextes et tout particulièrement internationaux, esprit d’innovation et de création, maitrise des enjeux économiques, juridiques, environnementaux et sociétaux.

La vie à Polytech Grenoble c’est aussi une vie associative riche et variée : chacun, chacune peut s’exprimer que ce soit dans les soirées festives, les actions sportives ou caritatives, les clubs de jeux, de cinéma, de théâtre, de robotique, de musique, de cuisine…

Alors n’hésitez plus et venez nous rejoindre, nous avons un bout de chemin utile à faire ensemble.