Statut étudiant·e-entrepreneur

Des étudiants entrepreneurs

Quel que soit votre projet, vous pouvez demander le statut national d’étudiant-entrepreneur : une opportunité pour permettre aux jeunes créateur·rice·s de travailler, individuellement ou avec des associé·e·s sur un projet de création d’entreprise. Avec le Pépite Osez, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un double tutorat et d’une possibilité d’aménagement des études pour vous permettre de réaliser votre projet.


Conditions générales d’accès au statut d’étudiant-entrepreneur

  • S’adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans.
  • Ouvert aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, sans limite d’âge.
  • Être titulaire du baccalauréat ou équivalent
  • Être inscrit au Diplôme Etudiant-Entrepreneur (D2E)
> Pour plus d’informations


Polytech Grenoble - INP, UGA vous forme à l'entrepreneuriat

Un module de formation à la création d’entreprise est destiné aux étudiant·e·s volontaires de 4e ou de e année. Cet enseignement par l’action permet à des groupes d’étudiant·e·s d’expérimenter la démarche entrepreneuriale : élaboration d’un modèle économique sur une idée originale, plan de déploiement commercial et prévisions financières.
> Pour plus d’informations sur les outils d’accompagnement de Pépite Ozer


Les projets de nos étudiants ingénieurs

Rakura par Etienne REYGNER, diplômé 2023 en Informatique
Le projet Rakura a pour objectif de concevoir une plateforme permettant à chacun de créer des escapes games en ligne. Une plateforme en constante évolution depuis sa création.
> Zoom sur le projet Rakura

Hexapad par Gabriel POUZARGUE, diplômé 2020 en Informatique et Électronique des Systèmes Embarqués

Le projet Hexapad a pour but de développer un instrument de musique électronique - Contrôleur MIDI et un logiciel pour configurer, paramétrer l’instrument afin de permettre aux musiciens de jouer de la musique sans fausses faire notes.
> Zoom sur le projet Hexapad

Marketing Digital par Hoani BOUCHER, élève-ingénieur en Matériaux (4e année)

Passionné de jeux vidéo et de sport, cet étudiant porte son projet sur le marketing digital. Créateur de contenu et influenceur dans ces domaines, son objectif est d’accroître sa communauté afin de pouvoir par la suite vendre un produit, un service ou autre. Suivi par plus de 700 000 personnes sur ses réseaux sociaux, son rôle est de créer chaque jour des vidéos dans lesquelles ses abonnés retrouvent : conseils, développement personnel, humour en rapport avec les jeux-vidéos.
> Lire l'interview de Hoani