Rakura, l’escape-game en ligne créé par des étudiant·e·s en INFO5

Rakura, plateforme d’escape games où chacun peut concevoir et jouer à de nombreux jeux d’évasion virtuels.

Rakura est un projet porté par Eve POITEVIN, Etienne REYGNER et Martin VERRIER, étudiant·e·s en 5e année de la spécialité informatique.

L’idée de ce projet est venue lors du premier confinement en Avril 2020 avec pour objectif de concevoir une plateforme permettant à chacun de créer des escapes games en ligne. Une plateforme en constante évolution depuis sa création.

Début 2023, Rakura est devenu un site complet, permettant à n’importe quelle personne de créer son escape game. C’est à cette période qu’Eve et Martin ont rejoint Etienne dans le but d’accélérer le développement du projet et faire de Rakura une structure indépendante.

« Notre vision est de fournir une plateforme intuitive et polyvalente qui permet à chacun de donner vie à ses idées de jeux, de partager ses créations avec d'autres joueurs et de vivre des expériences de jeu immersives, le tout sans que les créateurs de jeux aient besoin de connaissances en programmation. Notre ambition est de devenir une référence dans le domaine des escape games en ligne et d'offrir une expérience de divertissement unique à notre communauté d'utilisateurs ».