Rentrée 2024 – 2025 à Polytech Grenoble

Une nouvelle année universitaire s’ouvre à Polytech Grenoble !

La rentrée s'est déroulée en plusieurs temps avec fin août l'arrivée des nouveaux Peip 1 ainsi que les Peip 2, puis la venue des étudiant·es de E2i, notre spécialité par apprentissage, début septembre.

Nous avons également accueilli nos étudiant·es de 3A ce mardi 3 septembre avec un petit-déjeuner organisé par le BDE, suivi de l’amphithéâtre de rentrée. Nous avons eu l’intervention de Céline DARIE, directrice de Polytech Grenoble, de Sylvain TORU, responsable développement durable et responsabilité sociétale, Brice DUHAMEL, responsable relations internationales. S’en est suivi une présentation des différentes associations et différents clubs de l’école.

Après un repas organisé par le BDE, les différentes associations étaient présentes pour se présenter aux nouveaux et nouvelles arrivant·es lors du forum des associations dans la cour de l’établissement.

Prévention harcèlement, les violences sexistes et sexuelles et consentement

Comme chaque année, étudiantes et étudiants signent la charte de bonne conduite rédigée conjointement par le réseau Polytech et la Fédération Des Elèves du Réseau Polytech (FEDERP). En plus de cela, Nadine CHATTI et le pôle prévention du BDE de Polytech Grenoble interviennent lors des amphis de rentrée pour présenter le dispositif bandana blanc et les notions de harcèlement et violences sexistes et sexuelles.

A cela s’ajoute l’intervention de l’association INPulse-Adelphie est venue présenter plus en détail les différentes formes de discriminations, violences et harcèlements, en plus d’avoir expliciter les différentes nuances de la notion de consentement.