Renouvellement de l’accord de double diplôme avec l’Université de Tsukuba au Japon

Le vendredi 16 juin a eu lieu une cérémonie de signature à l’Université de Tsukuba au Japon.

L'objectif était de renouveler l'accord de double diplôme entre les programmes de sciences de l'ingénieur et d'innovation des matériaux de l'École supérieure des sciences et technologies de l'Université de Tsukuba et de Polytech Grenoble, ainsi que de l'Université Grenoble-Alpes.

Cet accord a été renouvelé cinq ans après sa première signature en 2017, et au cours de cette période, 12 étudiants des deux universités ont suivi le programme. Le renouvellement de ce double diplôme va permettre de développer davantage les échanges d'étudiants entre les deux universités et de renforcer un peu plus une collaboration de longue date dans le cadre des projets soutenus par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci au professeur EZURA Hiroshi, doyen exécutif de la Graduate School of Science and Technology  et au professeur HATSUGAI Yasuhiro, doyen des programmes de diplômes en Pure and Applied sciences pour leur accueil et nos échanges.