Présentation d’Adentis, partenaire du Poly’Raid et de Polytech Grenoble

Adentis est une société de conseil opérationnel. Elle fait partie du groupe MoOngy et possède 4 antennes en France dont une à Grenoble.

L’entreprise est forte de 3 entités spécialisées dans les systèmes embarqués, la cybersécurité et l’IT (technologie de l’information).

Une entreprise fortement impliquée dans la sensibilisation au handicap

En 2016, Adentis a eu la volonté de créer sa « Mission handicap » en signant un partenariat avec l’AGEFIPH pour une durée de 3 ans. A travers cette signature, L’entreprise souhaitait découvrir le monde du handicap en entreprise, ce que ça implique et comment on peut sensibiliser l’ensemble des salarié·e·s.

Suite à cette convention, Adentis a confirmé son engagement en faveur de l’inclusion en signant avec son CSE un Accord Handicap, agréé par l’Inspection du travail, applicable jusqu’en 2024. Au travers de cet accord, Adentis continue donc de déployer sa politique handicap notamment en sensibilisant ses équipes, en formant ses managers et recruteurs et en développant le recours au secteur protégé en s’engageant auprès de plusieurs partenaires ESAT (Établissements et Service d’Aide pour le Travail).

Une entreprise présente aux côtés de Polytech Grenoble

Partenaire de Polytech Grenoble depuis 2018, Adentis maintient régulièrement un lien avec l’établissement au travers de rencontres fréquentes avec le service relations entreprises, mais également au contact des étudiant·e·s avec différentes interventions notamment dans les spécialités IESE et Informatique. Un lien important pour l’école mais également pour les futur·es·s ingénieur·se·s afin de leur permettre de découvrir le monde professionnel en allant à la rencontre d’Ingénieurs.es Consultant.

Au-delà des interventions au sein des spécialités, Adentis est devenu sponsor du Poly’Raid dans la continuité de sa politique de sensibilisation au handicap. Selon Manon Beauverger, Responsable développement RH, ce sponsoring faisait sens avec la mission handicap entrepris par la société de conseil. Cet événement permet également de tisser des liens avec les étudiant·es et de sortir des nombreux préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap.

Merci à Manon Beauverger, Responsable développement RH et Anne-Isabelle Brunel, Responsable recrutement pour leur intervention.