Orange : partenaire principal du Poly’Raid

L’association Poly’Raid s’est entourée de différents partenaires au fil des années afin de pouvoir développer l’événement dont la société multiservices Orange.

Orange cherche à changer le regard que les personnes ont sur la différence ainsi qu’à sensibiliser aux différentes formes de handicap. De nos jours, 80% des handicaps sont invisibles et l’entreprise souhaite lutter contre les stéréotypes, les idées reçues ainsi que la méconnaissance des différentes formes de handicap, une méconnaissance limitant les possibilités d’emplois et d’inclusions des personnes concernées.

En France, Orange emploie plus de 5 200 salarié·es en situation de handicap qui sont accompagné·es, de leur insertion dans l’entreprise jusqu’à l’accessibilité de leur environnement de travail, par plus de 120 correspondant·es. L’entreprise a lancé en 2021 le programme Neuroteam dont l’ambition est de faciliter la collaboration au sein des équipes, de limiter les biais et les stéréotypes, de s'ouvrir à de nouveaux talents dès le recrutement et de penser autrement l'innovation.

Comment se traduit le lien entre Orange et Polytech Grenoble ?

Le partenariat conclu en 2017 entre Orange et Polytech Grenoble a fait naître une relation de proximité entre étudiant·es, salarié·es, l’école et l’entreprise. Le partenariat permet à Orange de mettre en avant la diversification des activités mises en place, mais également de montrer son engagement sociétal.

Pourquoi soutenir le Poly’Raid ?

Le soutien d’Orange envers l’association Poly’Raid de Polytech Grenoble s’est fait naturellement par le partage d’un objectif commun : la sensibilisation des personnes valides au handicap physique ou psychique. C’est l’occasion d’un évènement sportif qui rassemble, handi et valides, salarié·es et étudiant·es, autour de valeurs communes.

C’est aussi l’opportunité à l’équipe étudiante d’organisation de cet évènement, de développer des compétences de gestion de projets qui leurs seront utiles lors de leur arrivée dans le monde de l’entreprise.