Les TIS 3 au salon SantExpo

Dans le cadre de leur module « Insertion Professionnelle », les 3e année de la spécialité TIS de Polytech Grenoble, se sont rendus au salon SantExpo, le rendez-vous annuel de la santé et du médico-social, Portes de Versailles le 22 mai dernier.

A cette occasion, les élèves ingénieurs ont eu l’opportunité de découvrir les métiers dans le domaine des technologies de santé et les tendances en termes d’innovation et d’usage de l’IA. Ils ont visité une vingtaine d’entreprises, dont les activités ont été présentées à l’école le vendredi 24 mai. Ce fut aussi l’occasion pour les deux enseignants accompagnateurs, de rencontrer une quinzaine d’alumni de la spécialité, aujourd’hui exposants ou visiteurs professionnels.

Organisé par la Fédération Hospitalière de France, ce salon rassemble chaque année les décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la gestion, le numérique, le parcours de soin, l’expérience patient, l’équipement, les matériels, la construction et la transformation des établissements de santé et médico-sociaux.

Tous les ans, depuis 2010, les TIS3 se rendent à cet événement, dont la commissaire générale est, depuis janvier 2023, une ingénieure diplômée TIS de la promotion 2014.