L’entreprise CGI est venue animer un serious game sur le thème du Choas Engineering. Le Chaos Engineering est la discipline de l'expérimentation sur un système distribué afin de renforcer la confiance dans la capacité du système à résister à des conditions turbulentes en production.
Ainsi, les étudiant·es d’INFO 5 ont formé des équipes de 4 en concurrences pour le maintien en condition opérationnel d’une infrastructure d’un service de commerce sur le Web dont elles sont responsables.
Le défi : L'infrastructure du service est opérée au moyen de plusieurs sous-systèmes qui peuvent tomber en panne. Les pannes sont provoquées par les animateurs du jeu. Les équipes de joueur doivent alors identifier la panne et remettre le service en condition opérationnelle le plus rapidement possible. Les équipes créditent des points en fonction de la vitesse de remise en route.
Merci à Alexandre Liber, Julien Cognet, Sébastien Chassande-Barrioz, Aa-Bruno Gervaise, Thibault LAWSON et Alex Clément de l’entreprise CGI pour leur accompagnement.