Le projet Glut&Go primé lors du DigHacktion

Les étudiant·es du projet Glut&Go ont participé au DigHacktion, le plus grand hackathon sur les maladies digestives d’Europe.

Le projet Glut&Go est né de l’association de trois étudiant·es d’un cours de préparation à l’entreprenariat : Valentin COPPOLA (IESE 4), Moheatea LAUGHLIN (GGC 4) et de Aymeric PATRIMONIO (GGC 4).

DigHacktion est un programme d'innovation fondé par 20 associations, sociétés savantes, groupes de travail et instances nationales unies pour sensibiliser le grand public et être acteur de l'innovation digitale au service des maladies et cancers de l'appareil digestif. Il a pour objectif de faire émerger des solutions digitales innovantes au service des patients et des soignants.

Le programme se déroule en 5 grandes étapes :

• Appel à projets (10/2023 au 14/03/2024)
  • Sélection des 10 projets finalistes (29/03/2024)
  • Préparation au hackathon (04/2024)
  • Le hackathon (26 au 28/04/2024)
  • Suivi des projets (à partir du 28/04/2022)

Glut&Go s’est démarqué par un projet innovant et impliqué dans une dynamique actuelle. Il lui a été décerné le prix Pharmalab qui permet d’avoir un partenariat privilégié avec des pharmacies et laboratoires sur la santé.

Lors de l’événement, nos étudiant·es ont pu avoir un certain nombre de contacts avec les entreprises partenaires, et associations sur les maladies digestives. Ils ont été coachés par Benjamin Thuliez (manageur de l’AFDIAG : association française des intolérants au gluten), c’est également eux qui ont aimé et qui poussent notre projet depuis le début.

Ce hackathon a été une expérience très enrichissante autant sur le plan humain que pour mieux développer notre projet. Leurs conseils ont été très précieux.