L’association Linko intègre la Confédération nationale des junior-entreprises

Depuis le 1er mars 2023, l’association Linko a intégré la Confédération nationale des junior-entreprises (CNJE).
Créée en 2020, Linko est une association de conseil qui propose des projets rémunérés aux étudiant·es de Polytech Grenoble, en lien avec différentes entreprises partenaires.

Des projets variés

Un travail constant est mené par le bureau de l’association pour trouver des missions aux intervenant·es avec un démarchage constant auprès des entreprises lors d’événements comme la Journée Polytech Pro, ou alors en utilisant le réseau des anciens étudiants de Polytech.

Les membres de l’association proposent des projets sur-mesure aux entreprises, liés aux domaines de compétences délivrés par Polytech Grenoble. Les services proposés par l’association concernent trois domaines : l’informatique, l’électronique et l’information pour la santé. Cela peut aller de la création d’un site internet, à la conception et prototypage de systèmes électroniques d’information ou encore du développement d’un dispositif médical.

Une plus-value pour les étudiant·es

Un des objectifs de l’association est de permettre aux étudiant·es réalisant les missions de mettre en pratique les éléments enseignés lors de leur cursus et d’avoir différentes expériences dans le milieu professionnel, qu’ils pourront valoriser lors de leur recherche d’emploi en fin d’études.

Intégration à la Confédération nationale des juniors-entreprises

Le mercredi 1er mars, l’association a intégré la CNJE, représentant une reconnaissance supplémentaire du travail mené depuis 2020 par les différentes équipes de l’association.

Cette intégration permet à l’association d’accéder à un réseau d’entreprises plus large à travers une plateforme de dépôt de dossier contenant des projets variés dont elle pourra se saisir. C’est également l’opportunité pour les membres de l’association de bénéficier de conseils et de formations dans la gestion d’une entité comme Linko, similaire à une société de conseil.

L’affiliation à la CNJE représente donc un tremplin pour l’association, qui lui permettra de se développer et se faire remarquer auprès de nouvelles entreprises.