La rentrée 2023 à Polytech Grenoble

Les étudiant·es ont repris·es possession des locaux de Polytech Grenoble pour une nouvelle année.

La rentrée s'est déroulée en plusieurs temps avec fin août, l'arrivée des nouveaux Peip 1 ainsi que les Peip 2, puis l'arrivée des étudiant·es de E2i, notre spécialité par apprentissage, début septembre.

Ce mardi 5 septembre, les élèves inscrit·es en année 3 se sont présentés à Polytech Grenoble pour un petit-déjeuner d’accueil, suivi du traditionnel amphi de rentrée à la faculté Stendhal. Une réunion de rentrée, ponctuée par le discours d’accueil de Céline Darie, directrice de Polytech Grenoble, ainsi que la présentation d’un plan action lutte contre les VSS, des missions DDRS et internationale ainsi que de la vie associative de l’école.

Cette année encore, les étudiant·es de l’école ont dû signer une charte de bonne conduite qui a pour objectif de contribuer au développement et à l’amélioration de la vie des écoles en proposant un environnement sécurisant et sécurisé. Cette charte est co-rédigée par le réseau Polytech et la FEDERP.

Toutes les associations de l’école sont venues se présenter lors de la réunion de rentrée, ainsi que l’après-midi lors du forum des associations où les nouveaux arrivants ont pu poser leurs questions et s’inscrire dans les différents clubs.

A la fin du mois de septembre

Le programme reste chargé après cette magnifique rentrée 2023 – 2024 avec l’anniversaire des 40 ans de l’école co-organisé avec le Polyshare.

Merci à toutes les associations étudiantes de Polytech Grenoble pour leur investissement, ainsi qu'à tous nos personnels enseignants et administratifs. Nous voilà embarqué·es dans une très belle année !

Rentrée 2023