La Nuit de l’Info 2023

Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2023, Polytech Grenoble a accueilli le concours national La Nuit de l’Info 2023 pour l’ensemble des étudiants et étudiantes du campus universitaire de Grenoble.
Une nuit dédiée à l’innovation et à la créativité
Compétition nationale, La Nuit de l’Info réunit sur une soixantaine de sites en France des étudiants et étudiantes, des enseignants et enseignantes et des entreprises, pour développer par équipes une application informatique en une nuit. Le sujet a été diffusé le jeudi 7 décembre au coucher du soleil, à 16h38, simultanément sur tous les sites où les élèves concourent. Les équipes ont développé pendant toute la nuit leur projet d’appli web 2.0 (informatique, marketing, rédactionnel…), pour une fin d’épreuve à 8h06, vendredi 8 décembre.

Elles ont pu également relever un ou plusieurs défis proposés par des partenaires, mettant plus particulièrement l’accent sur une thématique spécifique au sein du sujet (par exemple : l’accessibilité ou l’utilisation d’un produit ou d’une technologie particulière...) dans l’objectif de gagner un ou plusieurs prix.

Merci aux représentants des entreprises Kaizen, MGM Technology Partners et Sopra Steria d’avoir coaché certaines équipes tout au long de cette nuit.

Retour en vidéo sur cet événement