La journée Orange Day à Polytech Grenoble

Les écoles du réseau Polytech s'engagent contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Cette année encore, les écoles du réseau Polytech se sont engagées contre les violences faites aux femmes et aux filles en participant à l'évènement Orange Day organisé par ONU Femmes France.

Du 25 novembre au 10 décembre 2023, les écoles ont mis en place différentes actions sensibilisation pour mettre fin à la violence à l’encontre des femmes et des filles.

Pour soutenir cet évènement, la Mission Egalité de Polytech Grenoble et le BDE ont invité les étudiant·es et personnels de l'école le mercredi 6 décembre :

• A porter quelque chose d’orange
  • A venir nous rencontrer lors d’un café d’échange à la pause de 10h et entre 12h00 et 13h30.

Les étudiant·es présent·es ont également pu répondre à un questionnaire pour tester leurs connaissances sur les définitions des différents types d’agressions et discriminations.

Tout au long de l’année, Polytech Grenoble sensibilise les étudiants et étudiants, ainsi que les personnels et enseignant·es de l’école au sujet des violences sexistes et sexuelles, aux discriminations et au harcèlement.