Glut&Go, l’application mobile d’aide aux personnes intolérantes au gluten

Présentation du projet Glut&Go, une application mobile novatrice destinée à améliorer significativement la vie quotidienne des personnes intolérantes au gluten.
Le projet Glut&Go est né de l’association de trois étudiant·es d’un cours de préparation à l’entreprenariat : Valentin COPPOLA (IESE 4), Moheatea LAUGHLIN (GGC 4) et de Aymeric PATRIMONIO (GGC 4). Au départ, ce projet ne devait rester qu’au sein d’un projet pédagogique mais nos trois étudiant·es ont reçu le soutien de leur enseignante Stéphanie Diligent, ainsi que le soutien de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten qui leur a exprimé la nécessité d’une application comme celle-ci. Ils possèdent désormais le statut d’étudiant-entrepreneur ainsi que la labélisation Pépite Ozer.

Une application facilitant la vie quotidienne

Glut&Go est une application destinée à améliorer la vie des personnes intolérantes au gluten, souffrant d'allergies alimentaires ou cherchant simplement de meilleurs produits pour soi ou pour sa famille. Elle s'inscrit pleinement dans la dynamique actuelle en répondant à un besoin urgent de simplification et d'amélioration de la gestion quotidienne de la santé alimentaire pour tous.

Grâce à des fonctionnalités accessibles sur mobile, tablette ou PC, vous pourrez découvrir et trouver, en toute simplicité des aliments adaptés à vos régimes alimentaires spécifiques, ce qui simplifiera considérablement votre expérience en tant que consommateur à régimes spécifiques.

Un projet en développement

L’objectif actuel de l’équipe est de se constituer une communauté pour le faire connaître mais également pour faire vivre l’application à travers les différentes fonctionnalités : recettes de cuisine sans gluten, outil de scan des aliments, blog de conseil communautaire, module de remboursement simplifié en collaboration avec la Sécurité Sociale des produits sans gluten pour les personnes cœliaques.

Glut&Go est un projet avec un bel avenir, qui pourra permettre de faciliter la vie quotidienne de nombreuses personnes devant constamment vérifier la constitution des aliments de la vie de tous les jours.