Focus sur le documentaire : Les enjeux du dérèglement climatique sur le massif des Ecrins

Nous mettons en lumière aujourd’hui, un groupe de trois étudiants dont deux de Polytech Grenoble réalisant un documentaire vidéo sur le massif des Ecrins.
L’environnement au cœur du projet

Ce documentaire a pour objectif de mettre en lumière les effets du changement climatique sur les massifs alpins à travers des images immersives et des témoignages d’experts. Il explorera les conséquences de la hausse des températures sur les glaciers, la faune et la biodiversité locale, tout en analysant les impacts du surtourisme. En embarquant le spectateur dans une véritable aventure d’alpinisme, l’équipe souhaite réaliser l’ascension des sommets majeurs des Écrins afin d’illustrer ces enjeux de manière concrète et visuelle. Ce projet se veut être un outil de sensibilisation destiné au grand public, aux écoles et aux associations de montagne.


Les acteurs du projet

Max Barlet : étudiant au Parcours des Ecoles d’Ingénieurs Polytech (Peip), et sportif de haut-niveau en escrime, mais surtout passionné d’aventure et de montagne. Il est le réalisateur de ce documentaire.

Alexis Bacquet : étudiant de la spécialité Géotechnique et génie civil et surtout un grimpeur aguerri, qui souhaite sensibiliser le public sur les impacts de l’activité humaine sur les terres de montagne. Il est un des deux cadreurs du projet.

Baptiste Pelletier : étudiant à l’IFMEM de Grenoble, pratique les sports de montagnes depuis son plus jeune âge. Il est l’un des deux cadreurs du projet.
 
Soutenez le projet

Pour concrétiser cette aventure, ces jeunes alpinistes comptent sur votre soutien. Les fonds récoltés serviront à financer du matériel audiovisuel adapté à leur expédition.

Apportez votre contribution en cliquant ici