Finale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2023

La finale nationale des 14e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur a eu lieu le jeudi 1er juin 2023 dans les locaux du campus d’innovation GIANT MINATEC de Grenoble.

Ce sont 300 élèves et enseignant·e·s de toute la France métropolitaine qui sont venus défendre leur projet devant le jury.

Le Réseau Polytech, partenaire de l’événement y tenait un stand en compagnie de Polytech Grenoble et a remis le prix des diversités du réseau Polytech par le biais de Darie Céline, directrice de Polytech Grenoble et Emmanuel Perrin, coordinateur du réseau Polytech et directeur de Polytech Lyon.

Félicitations aux élèves du lycée Blaise Pascale de l’académie de Clermont-Ferrand pour le projet « Chronomètre d’escalade » qui ont remporté le prix des diversités du réseau Polytech.

C’est en fin d'après-midi, à l’occasion de la finale nationale, que 15 prix ont été décernés à des équipes de lycéen·ne·s de Première et Terminale en fonction de différentes thématiques tel que la mixité, la mobilité pour tous ou encore l’innovation responsable.

Un grand bravo aux étudiant·e·s et à leurs professeur·e·s pour tous ces projets innovants. Un événement réussi, où innovation et partage étaient les maîtres-mots de cette journée.

Vidéo sur la journée