Germain GRANGIER (promotion 2015), Mathieu BLANCHARD (promotion 2011) et Ludovic POMMERET (promotion 1998) ont brillé à respectivement la troisième, quatrième et cinquième place aux 170km de l’UTMB.
C’est une magnifique performance sur la course de trail running la plus prestigieuse au monde.
Ludovic Pommeret, trailer confirmé nous a présenté son ressenti sur cette course mythique :
« J'ai commencé le trail en 2000 pour une première expérience et plus sérieusement en 2003-2004. C’est en 2004 que j’ai fait mon premier UTMB !
L'UTMB est un événement incontournable et depuis ma victoire en 2016, je reviens chaque année soit pour y participer, soit pour l'ambiance et voir les courses. C'est le plus gros événement trail de l'année et c'est le plus gros plateau de trailers et plus particulièrement d'ultra trailers. L’événement est de plus en plus médiatique et la retransmission télé commence à être intéressante.
L'UTMB 2023 a été très mitigé au niveau des sensations car j'avais vraiment la sensation de ne pas avoir de jus, de ne pas avancer, mais c'était plus lié à la densité du plateau qu'à ma vitesse effective. J'étais dans mes temps sur le début de course et j'ai pu maintenir mon allure beaucoup plus qu'à mon habitude et c'est le gros point positif ! La remontée au classement en passant de la 57ème à la 5ème place n’est en fait pas une accélération de ma part mais bien un ralentissement des autres coureurs ! »
Félicitations à ces athlètes hors normes !