Apprentissage par projet des GGC3

Dans le cadre d’un Apprentissage par Projet, les étudiant·e·s de 3e année du Département Géotechnique et Génie Civil de Polytech Grenoble ont travaillé sur une étude géotechnique préliminaire de site pour un projet de transport urbain par câble sur le campus et ses environs.

Au programme :

• démonstration des équipes du Groupe HYDROGEOTECHNIQUE : sondages au pénétromètre statique, dynamique, carottages, analyse d’échantillons.
  • réalisation par les étudiant·e·s de reconnaissances géotechniques in situ avec du matériel portatif.
  • intégration de Travaux Pratiques multidisciplinaires : relevés géologiques, reconnaissances géophysiques (profils sismiques, panneaux électriques, cartographie de résistivité apparente du sol…), relevés topographiques.
  • dépouillement et analyse des sondages, étude bibliographique, élaboration du rapport et soutenance orale.

Un travail formateur que les étudiant·e·s pourront appliquer lors de leurs stages en entreprises.