Vous êtes en Terminale Technologique

Vous souhaitez devenir ingénieur

Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) est un cycle préparatoire qui permet d’intégrer les 15 écoles du Réseau POLYTECH. Elles sont toutes des écoles publiques dépendant du Ministère de l’Education Nationale et délivrent des diplômes d’ingénieur reconnus par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Le PeiP s’appuie sur des IUT partenaires. À l’issue des deux années d’IUT, les étudiants ayant validé leur PeiP ont un accès direct, et de droit, à une école du Réseau POLYTECH (hors filières en apprentissage et alternance).

Les objectifs généraux communs des PeiP

• Un recrutement national pour un réseau national
  • Un enseignement dans un parcours d’IUT
  • Des enseignements spécifiques et un accompagnement des élèves
  • Une ouverture sur le monde industriel
  • Charte du PeiP

Les parcours d’IUT suivants sont proposés

• Chimie: 6 places pour les bacs technologiques (STL) option Sciences Physiques et Chimie de Labo
  • Génie électrique et informatique industrielle: 6 places pour les bacs technologiques (STI2D)

Adéquations BUT/spécialité

La validation du PeiP D débouchera sur l’intégration de droit dans une des écoles du Réseau POLYTECH en adéquation avec le parcours d’IUT suivi et en fonction des résultats obtenus (hors filières en apprentissage et alternance) l’étudiant pourra aussi, naturellement, s’il le souhaite, poursuivre ses études hors du réseau POLYTECH ou rejoindre le monde professionnel.

Candidature : concours Geipi Polytech

Vous passez le Bac Technologique série STI2D ou série STL en juin 2024 ou l’avez obtenu en juin 2023. Le concours Geipi Polytech propose 195 places dans 12 écoles d’ingénieurs publiques.

Les candidatures débutent 17 janvier 2024 le et se clôturent le 14 mars 2024.
Les entretiens ont lieu du mi-avril à début mai.

Résultats à partir du 30 mai 2024.