Vous êtes en Terminale Générale

Cycle préparatoire Peip A de Polytech Grenoble - INP, UGA

Le PeiP est un cursus de 2 ans visant à préparer les élèves au cycle ingénieur Polytech en leur donnant une formation scientifique fondamentale, pluridisciplinaire complétée par des enseignements tournés vers le métier d’ingénieur. Ainsi, vous suivrez un parcours de licence au Département des Licences Scientifiques et Technologiques de l’Université (DLST) et des enseignements complémentaires à Polytech Grenoble appelés Module Préparatoire de Polytech (MPP).
Les parcours de licence suivants sont proposés :

Adéquations licence/spécialité

La validation du PeiP donne un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant de l’une des spécialités du réseau Polytech (à l’exception de certaines spécialités biologiques). L’étudiant·e pourra aussi, naturellement, s’il.elle le souhaite, poursuivre ses études en licence au niveau L3.
  • Validation des quatre échelons des années L1 et L2 de la Licence Sciences et Technologies.
  • Obtention des 120 crédits correspondant en deux ans (sauf raisons médicale et aménagement spécifique haut niveau).
  • Validation des modules spécifiques au MPP avec une moyenne supérieure à 12/20.

Candidature : concours Geipi Polytech

Vous passez le Bac Général en juin 2024 ou vous avez obtenu le Bac en 2023. Le concours Geipi Polytech propose 3596 places dans 34 écoles d’ingénieurs publiques, dont 120 en Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) à Polytech Grenoble - INP, UGA.

Les candidatures débutent 17 janvier 2024 et se clôturent le 14 mars 2024.
Les écrits ont lieu le 30 avril 2024 de 14h à 17h (+1/3 temps).

Résultats à partir du 30 mai 2024.
La candidature au concours Geipi Polytech se fait par internet uniquement sur le site web du portail Parcoursup.