Inscriptions et rentrées en PeiP A 2ème année et D 2ème et 3ème année

PeiP2 A

L'inscription

Votre inscription en PEIP2 A ne pourra se faire qu'après la validation par le jury du 12 juillet 2023.
L'inscription administrative se déroule en plusieurs étapes (attention : la 2ème étape ne peut pas se faire si la 1ère étape n'est pas finalisée).

Etape 1 - Cotisation Vie Etudiante et Campus (CVEC)

Vous devez vous acquitter de la CVEC auprès du CROUS pour un montant unique de 100 euros.
Un code d'activation vous sera communiqué à l'issue du paiement. Celui-ci vous sera nécessaire pour vous inscrire en ligne.
Le paiement de la CVEC s'effectue sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr/

Etape 2 - Inscrivez-vous en ligne

Du 13 au 19 juillet 2023 puis à partir du 22 août sur le lien suivant : Cliquer ici

Le paiement des droits d’inscription s’effectue en ligne par carte bancaire (plus d'informations sur les droits d'inscriptions et les possibilités d'exonération sur le site de Grenoble INP - UGA).

Attention, veuillez ne pas souscrire à la licence FFSU au cours de l'inscription en ligne. Si vous souhaitez participer aux compétitions des sports collectifs, vous pourrez souscrire à la licence FFSU après votre inscription auprès du service des sports de Grenoble INP-UGA.

A la fin de votre inscription vous recevrez un e-mail de confirmation, si ce n'est pas le cas veuillez vérifier dans votre boîte SPAM.

Etape 3 - Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives en ligne qui vous seront demandées à la fin de votre inscription. Vous recevrez des relances automatiques en cas de pièces manquantes, veuillez vérifier votre messagerie régulièrement, et notamment la boîte SPAM.

Accéder au serveur de dépôt des pièces justificatives

Etape 4 - Remise de votre carte étudiant :

Rendez-vous à Polytech Grenoble le mercredi 30 août 2023 à 10h en salle 102.
En cas de dossier incomplet, votre carte étudiant·e ne vous sera pas remise.

Les rentrées

La réunion de rentrée est fixée le mercredi 30 août 2023 à 9h en amphi 101
La rentrée en 2ème année de Licence aura lieu le lundi 4 septembre 2023. Toutes les infos se trouvent sur le site web du DLST.
PeiP2 D et PeiP3 D

L'inscription

Pour l’inscription administrative aux enseignements complémentaires de Polytech (PEIP D2 et PEIP D3), vous devez absolument être déjà inscrit en deuxième ou troisième année d'IUT.

Merci de suivre les consignes de l’IUT pour l’inscription en 2ème ou 3ème année en cliquant ici.

Rendez-vous à Polytech Grenoble - INP, UGA le jeudi 31 août 2023 :

• PEIP D2 GEII : à 14h en salle 102.
  • PEIP D3 GEII : à 15h en salle 102.
  • PEIP D2 chimie : à 15h30 en salle 102.
  • PEIP D3 chimie : vous serez contacté par la gestionnaire.

Pensez à vous munir de votre carte bancaire.

Les rentrées

Rentrée à l'IUT :
  • GEII 2ème et 3ème année : lundi 4 septembre 2023 (toutes les informations sont consultables sur le site de l'IUT1).
  • Chimie 2ème année : vendredi 1er septembre 2023 (toutes les informations sont consultables sur le site de l'IUT1).
  • Chimie 3ème année : jeudi 7 septembre 2023 (toutes les informations sont consultables sur le site de l'IUT1).
Rentrée à Polytech :
  • GEII 2ème année : jeudi 31 août 2023 à 14h30 en amphi 101.
  • GEII 3ème année : jeudi 31 août 2023 à 15h30 en amphi 101.
  • Chimie 2ème année : jeudi 31 août 2023 à 13h30 en salle 127.
  • Chimie 3ème année : jeudi 31 août 2023 à 13h30 en salle 127.

QUI CONTACTER ?

Secrétariat des inscriptions :
polytech-inscriptions@univ-grenoble-alpes.fr
Tél : 04.76.82.79.04

TÉLÉCHARGEMENTS

À SAVOIR

La réglementation qui induit le paiement de droits d'inscription différenciés par les étudiants extracommunautaires est en vigueur dans l'établissement depuis la rentrée universitaire 2021/2022.
Pour les élèves du cycle préparatoire Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PEIP) : Les étudiants extracommunautaires bénéficieront d'une exonération partielle systématique visant à ramener le montant des droits d'inscription dont ils devront s'acquitter à celui applicable aux étudiants communautaires.