Inscription et rentrée en Peip A - 1ère année

Parcours de licence

Pendant 2 années, vous suivrez un parcours de licence au Département des Licences Scientifiques et Technologiques de l’Université (DLST). Pour plus d’informations, télécharger le document ci-contre sur les parcours de licence. Pour faire votre choix de parcours, vous obtiendrez l’ensemble des informations sur les sites de l’UGA : PCMM ou IMA . Le choix des parcours vous sera demandé par mail lors d'une enquête dans les semaines qui suivent votre admission.

Modules Polytech : Vous suivrez chaque année des enseignements complémentaires à Polytech Grenoble - INP, UGA. Retrouver le programme des enseignements en cliquant ici.

L'inscription

L'inscription administrative se déroule en 4 étapes dans l'ordre suivant :

Etape 1 - Cotisation Vie Etudiante et Campus (CVEC)

Vous devez vous acquitter de la CVEC auprès du CROUS pour un montant unique de 100 euros.
Un code d'activation vous sera communiqué à l'issue du paiement. Celui-ci vous sera nécessaire pour vous inscrire en ligne.
Le paiement de la CVEC s'effectue sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr/

Etape 2 - Inscrivez-vous en ligne du 5 au 19 juillet 2023 et à partir du 22 août 2023
  • Si c’est votre première inscription à l'UGA : Cliquer ici
Pensez à noter le n° étudiant qui vous sera donné à la fin de votre inscription. Il vous sera demandé pour accéder au site de dépôt des pièces justificatives.

A la fin de votre inscription vous recevrez également un e-mail de confirmation, si ce n'est pas le cas veuillez vérifier dans votre boîte SPAM.
  • Si vous avez déjà été inscrit à l'UGA : Cliquer ici (votre numéro étudiant UGA vous sera demandé)

Attention :
        - veuillez ne pas vous inscrire avec le profil "Double inscrit", cela ne correspond pas à votre situation.
        - veuillez ne pas vous inscrire en licence (cette inscription secondaire sera effectuée par le DLST ultérieurement).
        - veuillez ne pas souscrire à la licence FFSU au cours de l'inscription en ligne. Si vous souhaitez participer aux compétitions des sports collectifs, vous pourrez souscrire à la licence FFSU après votre inscription auprès du service des sports de Grenoble INP-UGA.

Le paiement des droits d’inscription s’effectue en ligne par carte bancaire (plus d'informations sur les droits d'inscriptions et les possibilités d'exonération sur le site de Grenoble INP - UGA).

Etape 3 - Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives en ligne qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.

Accéder au serveur dépôt des pièces justificatives

Vous recevrez des relances automatiques en cas de pièces manquantes, veuillez vérifier votre messagerie régulièrement, et notamment la boîte SPAM.

Etape 4 : Remise de votre carte étudiant

Rendez-vous à Polytech Grenoble - INP, UGA le jeudi 31 août 2023 à 10h en salle 102.
Attention, si votre dossier est incomplet, votre carte d'étudiant·e ne vous sera pas remise.

La rentrée

• Rentrée à Polytech Grenoble : la réunion de rentrée est fixée le jeudi 31 août 2023 à 8h30 en amphi 101.
  • Rentrée des L1 : la rentrée en 1ère année de Licence aura lieu le lundi 4 septembre 2023. Toutes les informations sont consultables sur le site web du DLST.

Informations utiles

Règlement intérieur de Polytech Grenoble
Charte de bonne conduite
Guide étudiant université Grenoble Alpes