Prépa, école d’ingénieur et conservatoire
Jéhanne pratique la danse depuis ses 8 ans et a rapidement intégrée le conservatoire pour y développer ses compétences artistiques en danse contemporaine durant l’école secondaire. Ensuite, elle entre au sein du Parcours des Écoles d’Ingénieurs Polytech (PEIP) à Grenoble dont elle sera élève durant 3 années contre deux normalement du fait de son statut d’artiste de haut niveau en danse contemporaine.
Après avoir obtenu sont diplôme d’étude chorégraphique il y a deux ans, Jéhanne a quitté le conservatoire et s’est engagée auprès de la compagnie de l’UGA « Les Attrape-Corps » dont elle est aujourd’hui présidente, en parallèle de son arrivée en 3e année d’Informatique et Électronique des Systèmes Embarqués (IESE) à Polytech Grenoble.
« Le principe de la compagnie est d’engager un chorégraphe dans l’optique de monter un spectacle. Par rapport à des sportifs, le planning est moins intense, mais il est réparti en différentes résidences, c’est-à-dire des blocs de plusieurs week-ends où les membres de la compagnie dansent et créent de novembre à février ».
La chorégraphie mise en place a ensuite été présentée au public. Cette année, de mars à mai, ce n’est pas moins de 8 représentations qui ont eu lieu à Grenoble et en France.
Un soutien de Polytech Grenoble
Les répétitions prenant beaucoup de temps dans son agenda hebdomadaire, Jéhanne a reçu le soutien de Polytech Grenoble avec notamment la mise en place d’un aménagement au niveau de la durée de ses études en IESE. Ainsi, elle peut continuer ses projets avec la compagnie de l’UGA, mais également développer son niveau et son expérience en danse en s’alliant à différents projets lors de la période estivale.
Crédit photo : ©Eric Grévin - INProd Studios