Volumes horaires
- CM 12.0
- Projet -
- TD 8.0
- Stage -
- TP -
- DS 2.0
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.4
Objectif(s)
Initier les étudiants à la connaissance du Système de Management de la Qualité
Comprendre les concepts et les outils (QA Assurance / QC Contrôle) qui permettent d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise, par la démarche d’Amélioration Continue
Développer les capacités à mettre en place et à conduire la résolution des problèmes et ce en suivant une démarche Qualité
Connaître le vocabulaire, les termes, les acronymes, les principaux outils Qualité et les démarches structurées à la conduite de résolution de problème et de projet d’amélioration
Contenu(s)
Chap. 0 Préambule
Chap. 1 Introduction
Chap. 2 Les fondamentaux de la qualité
Chap. 3 La Qualité et le Client
Chap. 4 La Qualité dans l’entreprise
Chap. 5 L’Assurance Qualité / Le Système de Management
Chap. 6 Résoudre un problème
Chap. 7 La Qualité dans le Flux : Maitriser la qualité en conception, en production et chez les fournisseurs
Chap. 8 Communiquer et animer la qualité au quotidien
PrérequisAucun
100% examen terminal :
- 1 épreuve écrite – 2h
- Documents interdits
- Calculatrice autorisée, autres appareils électroniques interdits
- En cas de tiers-temps : notation adaptée (facteur 1,33)
En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.
Code de l'enseignement : KAMP9M16
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.