Volumes horaires
- CM 4.0
- Projet -
- TD -
- Stage -
- TP 36.0
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.4
Objectif(s)
Cet enseignement est une introduction à la programmation orientée-objet par la pratique, en autonomie guidée.
Il est organisé en suivant une méthodologie de travail Agile, sur la base de Sprints et de Tâches,
à faire individuellement par chaque élève.
Les Sprints sont validés par une batterie de tests, permettant de passer au prochain niveau.
Les élèves sont encouragés à échanger autour des difficultés rencontrées et des connaissances qu'ils acquièrent.
Ce cours est conçu pour permettre à chaque élève d'y trouver une progression adaptée à son niveau initial en programmation et à son rythme.
À la fin du premier semestre, l'élève maîtrisera les fondamentaux de la programmation orienté-objet et aura la capacité de produire du code correct.
Il saura aussi exploiter un environnement de programmation intégré afin d'améliorer sa productivité.
POO1 est un pré-requis pour POO2 du semestre suivant.
Contenu(s)
- maîtrise du dévermineur en programmation orientée objets
- la programmation impérative en objet
- maîtrise du graphe d'objets et de l'aliasing
- la programmation polymorphique par interfaces
- le rôle de l'encapsulation
- sensibilisation à la performance et la qualité du code
- sensibilisation à la notion de flux de données et à leur encodage
Aucun
100% contrôle continu
En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.
Code de l'enseignement : KAIN5M08
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
1. B.Meyer, Object Oriented Software Construction, Second Edition. Prentice Hall, 1997
2. G.Masini, A.Napoli, D.Colnet, D.Léonard, K.Tombre, Les Langages à objets, InterÉditions 1989
3. Bruce Eckel, Thinking in Java, 4th Edition Prentice-Hall PTR, 2006.