Volumes horaires
- CM 8.0
- Projet -
- TD -
- Stage -
- TP 12.0
- DS 2.0
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.35
Objectif(s)
Savoir identifier, adapter et mettre en oeuvre des Design Patterns
Contenu(s)
Rôle des Design Patterns
Etude des principaux Design Patterns
Mise en oeuvre des principaux Design Patterns
Modélisation objet en UML
Programmation objet en Java
Contrôle des connaissances
25% contrôle Continu : comptes-rendus de TP
75% examen terminal :
- Type : épreuve écrite
- Durée : 1h30
- Conditions : tous documents autorisés
- En cas de tiers-temps : 1/3 de temps supplémentaire
En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider
Informations complémentaires
Code de l'enseignement : KATP9M06
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Bibliographie
Design Patterns: Elements of Reusable Object-Oriented Software. Erich Gamma, Richard Helm, Ralph Johnson, John Vlissides. Addison-Wesley, 1995