Volumes horaires
- CM 18.0
- Projet -
- TD -
- Stage -
- TP 18.0
- DS 2.0
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.5
Objectif(s)
Comprendre et maîtriser les éléments d'architecture logicielle nécessaire à la réalisation de systèmes interactifs.
Contenu(s)
- Introduction aux principes fondamentaux de l'interaction Homme-machine.
- Modèle de programmation par évènements : principes architecturaux et techniques de programmation.
- Les boîtes à outils de construction d'interface : le cas de JavaFX.
Programmation par objets, langage Java
Contrôle des connaissances
30% contrôle continu
70% examen terminal :
- 1 épreuve écrite - 1h30
- Document autorisé : Feuille A4 recto-verso manuscrite
- En cas de tiers-temps : 1/3 de temps supplémentaire
En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.
Informations complémentaires
Code de l'enseignement : KAIN7M06
Langue(s) d'enseignement :
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