Ingénierie de l'interaction humain-machine - KAIN7M06

  • Volumes horaires

    • CM 18.0
    • Projet -
    • TD -
    • Stage -
    • TP 18.0
    • DS 2.0

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 0.5

Objectif(s)

Comprendre et maîtriser les éléments d'architecture logicielle nécessaire à la réalisation de systèmes interactifs.

Contenu(s)

  • Introduction aux principes fondamentaux de l'interaction Homme-machine.
  • Modèle de programmation par évènements : principes architecturaux et techniques de programmation.
  • Les boîtes à outils de construction d'interface : le cas de JavaFX.

Prérequis

Programmation par objets, langage Java

Contrôle des connaissances

30% contrôle continu
70% examen terminal :

  • 1 épreuve écrite - 1h30
  • Document autorisé : Feuille A4 recto-verso manuscrite
  • En cas de tiers-temps : 1/3 de temps supplémentaire
    En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Formations d'ingénieur - INFO - Semestre 7

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : KAIN7M06
Langue(s) d'enseignement : FR

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