Architecture logicielle - KATI6M06

  • Volumes horaires

    • CM 18.0
    • Projet -
    • TD -
    • Stage -
    • TP 21.0
    • DS 2.0

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 0.5

Objectif(s)

Comprendre et maîtriser les éléments d'architecture logicielle nécessaire à la réalisation de systèmes interactifs.

Contenu(s)

  • Introduction aux principes fondamentaux de l'interaction Homme-machine.
  • Modèle de programmation par évènements : principes architecturaux et techniques de programmation.
  • Les boîtes à outils de construction d'interface : le cas de Java/SWING.

Prérequis

Programmation par objets, langage Java.

Contrôle des connaissances

25% contrôle continu :

  • Type : Comptes-rendus de TP
    75% examen terminal :
  • Type : épreuve écrite
  • Durée : 2h
  • Conditions : une page A4 recto-verso manuscrite autorisée
  • Tiers-temps : barème adapté
    En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Formations d'ingénieur - TIS - Semestre 6

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : KATI6M06
Langue(s) d'enseignement : FR

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Bibliographie

Introduction to fundamentals of Human-Computer Interaction.
Programing with events: architecture and techniques.
Graphical User Interface toolkits: Java/SWING.