Volumes horaires
- CM 18.0
- Projet -
- TD -
- Stage -
- TP 21.0
- DS 2.0
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.5
Objectif(s)
Comprendre et maîtriser les éléments d'architecture logicielle nécessaire à la réalisation de systèmes interactifs.
Contenu(s)
- Introduction aux principes fondamentaux de l'interaction Homme-machine.
- Modèle de programmation par évènements : principes architecturaux et techniques de programmation.
- Les boîtes à outils de construction d'interface : le cas de Java/SWING.
Programmation par objets, langage Java.
Contrôle des connaissances
25% contrôle continu :
- Type : Comptes-rendus de TP
75% examen terminal : - Type : épreuve écrite
- Durée : 2h
- Conditions : une page A4 recto-verso manuscrite autorisée
- Tiers-temps : barème adapté
En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.
Informations complémentaires
Code de l'enseignement : KATI6M06
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Bibliographie
Introduction to fundamentals of Human-Computer Interaction.
Programing with events: architecture and techniques.
Graphical User Interface toolkits: Java/SWING.