Volumes horaires
- CM -
- Projet -
- TD 24.0
- Stage -
- TP -
- DS 1.0
Crédits ECTS
Crédits ECTS 0.5
Objectif(s)
Objectifs
Renforcement des capacités de communication et de compréhension acquises en 3ème année
Introduction à la communication en entreprise
Etude de l’anglais de spécialité
Préparation et validation du niveau d’anglais (B1 à C1) par le Linguaskill Business Reading and Listening
Contenu(s)
1. Introduction à la communication en entreprise
-Savoir se présenter et communiquer ses compétences professionnelles et personnelles
-Comprendre et répondre à une offre d’emploi dans sa spécialité
-Savoir gérer un entretien d’embauche
-Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral de manière professionnelle
-Préparation au Linguaskill Business Listening and Reading
2. Anglais de spécialité
- Anglais pour les ingénieurs en génie civile et géotechnique
- Lecture semi-guidée ou autonome d’articles spécialisés
- Compréhension et relevée de vocabulaire spécialisé
- Mise en pratique du vocabulaire spécialisé (débats, jeux de rôles, présentations formelles, productions écrites)
Niveau B1 à B2
Connaissance du programme de 3ème année
50% contrôle continu
50% examen terminal :
- 1 épreuve écrite – 1h
- Aucun document autorisé
- Aucun appareil électronique autorisé (téléphone, calculatrice, montre connectée...)
- En cas de tiers-temps : sujet adapté
En cas de non validation d’une UE, le jury peut autoriser l’élève ingénieur à passer des épreuves complémentaires pour la valider.
L'examen existe uniquement en anglais
Le cours est programmé dans ces filières :
- Formations d'ingénieur - GGC - Semestre 7 (ce cours est donné uniquement en anglais)
Code de l'enseignement : KAGG7M02
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Bibliographie et Documents
4.1 Livres et Ouvrages
Target Score
Ground Engineering (revue disponible à la documentation)
New Scientist (revue disponible à la documentation)
30 days to TOEIC
4.2 Documents électroniques
— www.newscientist.com
— www.icivilengineer.com
— www.oup.com/elt/oald/
— www.bbc.co.uk